Désamorçons la peur....





L'hypnose à été utilisée à des fins de spectacles. Pour cela toutes les humiliations étaient bonnes pour distraire le public et c'est cela qui a contribué à donner une mauvaise image de la profession...

C'est pour cette raison que les gens ont autant de préjugés vis à vis de l'hypnose. Bien sûr cela n'a RIEN à voir avec l'utilisation à but thérapeutique. Cette dernière se fait avec un total respect de la personne et rien n'est jamais imposé. L'hypnose de spectacle a souvent surexploité les possibilités de la suggestion mais pour de mauvaises raisons, ce n'est donc pas la technique qui est en cause mais sa mauvaise utilisation.

Le praticien de l'hypnose thérapeutique est là pour faire ressortir les capacités du patient. Il cherche à mobiliser la volonté de la personne vers son rétablissement. Rien n'est jamais imposé, de plus, les suggestions qu'il utilise, lui, sont uniquement positives. L'objectif est uniquement le mieux-être du patient. C'est donc en toute confiance qu'on peut se diriger vers cette thérapie.

Vous pouvez donc vous diriger vers l'hypnose en toute tranquillité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire